logo GoldenBrain

télécharger lecatalogue

Présentation

Equipe Prestations Artistes Evènements Presse Collection Contact

Saraswati Gramich

présentation

 


« Et, comme tout importe, rien n’importe vraiment. On ne peut que célébrer ce qui nous dépasse. »
Peintre, sculpteur, installateur, d’origine allemande et indonésienne, Saraswati est née à Colombo il y a 42 ans, a grandi en Indonésie et vécu à Singapour.
Elle expose dans tout le Pacifique Sud et en Europe.
Elle vit et travaille actuellement en France. Ses travaux explorent les concepts de la connaissance, de l’exemption de préjugés, du partage des activités collectives et du don, du lien, du fragile, de l’invisible.
Saraswati retire de son enfance indonésienne une conscience aiguë de l’instabilité des choses, de leur fragilité mais aussi d’une puissance extraordinaire à survivre, quoiqu’il advienne.
Son œuvre est porteuse de cette force mystérieuse commune à toute forme de vie de s’adapter, réagir, séduire, se développer, muter, envahir… mais en symbiose : toute forme de vie a besoin de l’autre, il y a interdépendance. Cette notion est essentielle, derrière la survie se cache aussi la notion de territoire à partager, territoire d’échange, de rapport aux autres, de don de soi, du Moi avec les autres.
Elle incite le public à participer à la transformation esthétique de ses œuvres et créé des sculptures, picturales, proches de l’immatériel, simples et belles.

 

infos@goldenbrain