logo GoldenBrain

télécharger lecatalogue

Présentation

Equipe Prestations Artistes Evènements Presse Collection Contact

Philippe Assalit

présentation

 


Photographe français, né à Castres en 1961. Biologiste et scientifique, Philippe Assalit travaille sur l’intime et l’universel, sur le corps, l’esprit, l’animalité et l’humanitude, l’énergie de ce qui nous constitue, de ce qui nous fait Homme. Son travail rend subtilement hommage à Bosch, Ousmane Sow, Shakespeare ou Lewis Carroll afin de découvrir ce qui se trame de l’autre côté du miroir. Il est également photographe pour de grands chefs d’entreprises et hommes politiques.
Son travail de portrait en subimpression est au service d’une représentation humaine profonde illustrant l’essence de l’homme et de ses désirs, l’homme nature composé d’éléments purement végétaux, l’homme machine esclave d’une modernité cruelle, l’homme fragile et léger comme une fleur, l’homme sauvage comme aux premiers temps. Tous se côtoient pour tracer un bilan de notre présence. Chaque portrait réuni un visage et sa « matière ». Cet être créé évoque des souvenirs lointains enfouis dans notre mémoire d’enfant.
Cette plongée subhumaine réunit plus de 50 portraits et propose une représentation de l’humanité qui a façonné ce monde et qui est façonnée par lui pour le pire et le meilleur. Elle interroge l’avenir de l’homme et sa capacité à décider de son destin avec ou sans compter sur celui de la nature.

 

infos@goldenbrain